Modifier le contenu
À PROPOS DE MOI
Melissa V.H.

"Je suis Melissa, fondatrice de Revive et passionnée par l'amour de soi et un mode de vie sain. Ma mission est de vous inspirer et de vous guider dans votre voyage personnel vers le bien-être. Avec Revive, je partage tout ce que j'ai appris sur la création d'un équilibre, le renforcement de votre état d'esprit et l'acceptation de votre vrai moi. Ensemble, nous construirons une vie pleine d'amour, de joie et de positivité".

LETTRE D'INFORMATION

Nouvelles et mises à jour directement dans votre boîte aux lettres électronique.

NOTRE GALERIE

TAYLOR SWIFT - THE TORTURED POETS DEPARTMENT

THE TORTURED POETS DEPARTMENT est le onzième album studio de Taylor, sorti le 19 avril 2024 via Republic Records. Deux heures après sa sortie, il a été étendu en un double album, sous-titré L'ANTHOLOGIEavec un deuxième volume de chansons supplémentaires. Taylor a décrit l'album comme "une anthologie de nouvelles œuvres qui reflètent les événements, les opinions et les sentiments d'un moment fugace et fataliste - un moment à la fois sensationnel et douloureux".

Sur THE TORTURED POETS DEPARTMENT, Taylor saisit les nuances complexes de ses relations passées avec ses ex-partenaires romantiques, avec les médias, avec ses fans et avec elle-même. "Tout est juste en amour et en poésie", déclare-t-elle dans son poème "In Summation", qui sert d'épilogue à l'album. Mais il s'avère que ni l'un ni l'autre ne sont exempts de torture et peuvent être tout aussi brutaux.

Taylor sort son dixième album studio, MidnightsLe 21 octobre 2022, l'album est acclamé par la critique et remporte un succès commercial sans précédent. L'année qui suit est la plus importante de sa vie. Pour faire simple, sa tournée "The Eras Tour" (2023-2024) l'a propulsée dans les sphères supérieures de la gloire et de la célébrité : des concerts à guichets fermés dans les plus grands stades du monde. Chaque spectacle est un voyage de trois heures à travers son catalogue, des célèbres banjos de ses débuts à la période nostalgique de la pandémie. En décembre 2023, elle est nommée "personne de l'année" par TIME. Et elle a fait tout cela avec le sourire. Personne à l'époque ne s'est rendu compte que Taylor se promenait malheureuse et brisée.

Quelques mois plus tard, à l'occasion du 66e Le 4 février 2024, lors de la cérémonie annuelle des Grammy Awards, Taylor a remporté les prix du "Meilleur album vocal pop" et de l'"Album de l'année" pour Midnights. Lors de son discours de remerciement pour la première catégorie, elle a annoncé que THE TORTURED POETS DEPARTMENT était un nouvel album studio original sur lequel elle travaillait depuis 2022 :

"Je veux remercier les fans en vous révélant un secret que je vous ai caché ces deux dernières années. Mon tout nouvel album sort le 19 avril. Il s'appelle THE TORTURED POETS DEPARTMENT. Je vais aller poster la pochette tout de suite en coulisses. Merci, je vous aime !"

Les 16 titres de THE TORTURED POETS DEPARTMENT (plus 15 titres bonus sur l'extended Version ANTHOLOGIE de l'album) suivent sa descente dans la dévastation lorsque sa relation de six ans avec Joe Alwyn s'est éteinte et y ont trouvé la muse pour son nouvel album studio, alors qu'elle ramassait pas à pas les fragments brisés d'elle-même. Mais cet album n'est pas seulement l'autopsie d'un effondrement émotionnel total, c'est aussi une tentative de rendre compte de la forme, de la taille et des différentes manières de la perte. C'est aussi un argument : une liaison de deux mois peut ruiner votre vie plus que la mort lente d'un amour de longue durée. Taylor n'a jamais été aussi honnête : chaque frisson de folie est exprimé, chaque pensée destructrice déterrée. THE TORTURED POETS DEPARTMENT est un journal ouvert.

A priori, THE TORTURED POETS DEPARTMENT est une référence implicite au film La société des poètes disparus (1989). Taylor a confirmé la référence indirecte de l'album au film par le biais du caméo des acteurs originaux Ethan Hawke et Josh Charles dans le clip du premier single de l'album, "Fortnight". Oscillant entre l'euphorie poétique et le désespoir, l'ambiance qui se dégage de ce film est celle d'un groupe de musique. La société des poètes disparus On peut également trouver dans l'album TORTURED POETS DEPARTMENT des éléments qui sont indéniablement omniprésents.

Si l'on considère la vie personnelle de Taylor, le titre de l'album pourrait avoir été inspiré par "The Tortured Man Club", un groupe de discussion avec des acteurs. Paul Mescal, Andrew Scott et son ex-petit ami, Joe Alwyn. Il s'agit d'une référence aux personnages qui Alwyn (Conversations entre amis) et Mescal (Normal People) ont joué dans Ajustements de Sally Rooney (Scott a joué un rôle dans le film Normal People Confessions du réalisateur de Rooney, Lenny Abrahamson). Les gens oublient souvent que Taylor a un sens de l'humour très sarcastique. En outre, la date de sortie de l'album, le 19 avril, marque également le début de l'année de la Révolution américaineLe titre de l'album a été écrit en anglais, au moment où les États-Unis se sont séparés du Royaume-Uni. Il est toutefois beaucoup plus intéressant de noter que le titre fait le lien entre la musique et la poésie, deux formes d'art que l'on retrouve toujours dans l'œuvre de Taylor. Certains de ses meilleurs succès, qu'elle a écrits elle-même, sont baignés de poésie et sont surnommés "Quill Songs". Lors de la promotion de son album THE TORTURED POETS DEPARTMENT, Taylor a déclaré à plusieurs reprises que pour elle, l'écriture de chansons et la poésie sont des outils qui permettent de guérir et d'améliorer les perspectives d'avenir :

"Cet écrivain croit fermement que nos larmes deviennent sacrées sous la forme d'encre sur une page. Une fois que nous avons raconté notre histoire la plus triste, nous pouvons nous en libérer. Il ne reste alors que la poésie torturée."

Dans l'épilogue de l'album, Taylor se présente comme "The Chairman of The Tortured Poets Department", ce qui signifie qu'elle n'est pas la seule poète torturée à laquelle le disque fait référence. En fait, la chanson titre accorde également ce statut à l'un des ex-amants de Taylor, qui avait oublié sa "machine à écrire à mon appartement, tout droit venue du Tortured Poets Department". De même, le clip de "Fortnight" met en scène Taylor et Post Malone les regarder taper maniaquement sur des machines à écrire. Tout au long de l'album, Taylor reconnaît la prétention de cette attitude, déclarant à un moment donné : "Nous sommes des idiots modernes".

Comme elle l'a dit aux Grammys, Taylor a commencé à penser à l'album immédiatement après sa mort. Midnights à sa maison de disques et continue d'y travailler secrètement pendant la première étape américaine du "The Eras Tour" au début de l'année 2023. Pendant qu'elle prépare l'album, sa vie amoureuse est à nouveau un sujet brûlant dans la presse, qui fait état de la fin de sa relation de six ans avec l'acteur anglais Joe Alwynsa romance de courte durée avec l'auteur-compositeur-interprète anglais Matty Healyet le scandale public avec la star de la NFL Travis Kelce en détail. Lors de l'un de ses concerts "The Eras Tour" à Melbourne en février 2024, Taylor a déclaré que THE TORTURED POETS DEPARTMENT avait été une "bouée de sauvetage" pour elle pendant ces mois :

"THE TORTURED POETS DEPARTMENT est un album que j'avais besoin de faire, plus que n'importe quel autre album que j'ai fait. C'était vraiment une bouée de sauvetage pour moi, rien qu'avec les choses que je traversais et celles sur lesquelles j'écrivais. Cela m'a rappelé pourquoi l'écriture de chansons est quelque chose qui me permet d'avancer dans la vie. Et je n'ai jamais eu d'album où j'ai eu autant besoin de l'écriture que sur THE TORTURED POETS DEPARTMENT".

THE TORTURED POETS DEPARTMENT est peut-être l'album le plus honnête et le plus émouvant de Taylor. Il s'agit d'un épanchement émotionnel de la part de la musicienne la plus célèbre au monde, au sommet de sa carrière, qui exprime la transition difficile entre "l'amour de ma vie" et "la perte de ma vie". Taylor a collaboré avec toutes sortes d'artistes au fil des ans, mais sur ses projets récents, elle est restée cohérente en ce qui concerne les équipes de producteurs, d'auteurs-compositeurs et d'artistes avec lesquels elle a choisi de travailler. C'est également le cas pour THE TORTURED POETS DEPARTMENT, dont les crédits d'écriture et de production ne comptent que sept personnes. La plupart des chansons ont été écrites par Taylor, sa meilleure amie et productrice Jack Antonoff et Aaron Dessner de Le National. Antonoff est le producteur principal de l'album THE TORTURED POETS DEPARTMENT, Dessner celui de THE ANTHOLOGY. À l'occasion de la sortie de l'album, il a écrit Aaron:

"Nous avons commencé à travailler sur ces chansons il y a plus de deux ans et j'ai l'impression qu'elles nous ont tenu compagnie et qu'elles ont évolué de façon magnifique et inattendue à travers tant de vies vécues pendant ce processus. Je crois que ces chansons sont parmi les plus lyriques, complexes, vulnérables et cathartiques que Taylor ait jamais écrites et je suis continuellement étonné par ses talents de compositrice et d'interprète."

Jack Antonoff a déclaré : "Mon œuvre préférée que nous avons réalisée ensemble, dans le moment le plus désordonné. Toute la douleur distillée dans cet album et tous les rires qui en sont sortis. Ces jours passés en studio resteront à jamais les plus inspirants de ma vie. J'adore cet album et la façon dont il s'est constitué". Dans une interview accordée au Los Angeles Times Début 2024, il avait loué les talents de chanteuse de Taylor, déclarant que douter de ses capacités "c'est comme remettre en question la foi de quelqu'un en Dieu. On ne va pas jusque-là".

Seuls deux artistes ont collaboré à cet album. Post Malone est un ajout inattendu à l'univers musical de Taylor, bien que les deux soient amis depuis des années. Il chante sur le premier single officiel de l'album, "Fortnight", sur lequel il a également écrit. Florence Welch officieusement Florence + The Machine a fait une rare apparition sur l'album de Taylor et a coécrit la chanson "Florida !!!". Elle a fait l'éloge de Taylor dans un post Instagram, en disant : "Moi et mes fantômes, nous avons passé un sacré moment. Honorée d'être dans ce département".

THE TORTURED POETS DEPARTMENT est un album qui ne s'inscrit pas immédiatement dans la discographie bien connue de Taylor. C'est un album plutôt destiné aux fans établis et dévoués qui comprennent les parallèles qu'elle fait avec les chansons précédentes, les références à certains événements de la vie, etc. Les chansons contiennent l'histoire de sa vie qui prend un nouveau souffle lorsqu'elles sont placées dans le bon contexte.

Il s'agit également d'un album réalisé dans le sillage de la tournée "The Eras Tour", qui a dominé l'industrie musicale mondiale en 2023-2024 et qui a été plus importante que ce que Taylor aurait pu imaginer. Dans cet album, Taylor met son âme à nu pour chanter ses relations tumultueuses et la perception qu'a le public de sa célébrité. Les récits lyriques créent une période profonde, désordonnée, désinhibée, mais turbulente et sensible. Certains oublient que Taylor Swift est aussi une personne ordinaire. Mais beaucoup la considèrent comme une marque, et même pour des personnes comme Taylor Swift, il est difficile de toujours trouver un équilibre, car encore une fois, nous parlons toujours d'une personne avec les mêmes désirs et les mêmes sentiments que nous vivons tous les jours. L'album THE TORTURED POETS DEPARTMENT ressemble à une exploration de ce que c'est que d'être constamment en défaut vis-à-vis d'elle-même en tant que personne et de ses conséquences afin d'être toujours à la hauteur de son image dans le monde extérieur. Dans l'épilogue de l'album, Taylor écrit :

"Comme vous vous en souvenez malheureusement tous, j'ai été frappé par un cas d'humanité restreinte. Ce qui explique que je plaide aujourd'hui pour une folie passagère. Je suis donc passé du four au micro-ondes. De la prison à un raz-de-marée. Quel courage de sauver l'impératrice de sa tour dorée. En brandissant une épée qu'il pouvait à peine soulever. Mais la solitude a frappé à cette heure fatidique. Un fruit à portée de main sur ses lèvres tachées de vin. Il n'a même pas effleuré la surface de moi. Aucun d'entre eux ne l'a fait. En résumé, ce n'était pas une histoire d'amour ! J'ai crié en frappant de mes poings mon bureau couvert de café. C'était une phase maniaque mutuelle. C'était de l'automutilation. C'était une maison, puis un arrêt cardiaque".

Les chansons de l'album THE TORTURED POETS DEPARTMENT montrent la friction de chacune des versions torturées de Taylor, même celles qui luttent pour l'égalité ; l'artiste, la personne, l'amant, la célébrité. En tant que femme la plus célèbre du monde, comment répondre à ceux qui vous ont fait du tort lorsque chaque réponse est perçue comme un coup de poing ? Comment faire face aux instincts de survie qui ont commencé à se manifester dans le cadre du contrôle ? Comment conserver l'identité de la fille vulnérable d'à côté ? Comment discuter de l'impact mortel de la célébrité sans dire du mal de ceux qui vous ont rendu célèbre ? Comment écrire honnêtement lorsque votre personnalité a éclipsé votre art ?

Réputation (2017) est devenu connu comme l'album furieux et vengeur de Taylor, alors qu'il raconte en réalité une histoire d'amour. Cette fois, cependant, elle est vraiment en colère, ciblant non seulement ses ennemis professionnels et les critiques, mais aussi ses fans et elle-même. Les paroles "fuck it" et "fuck 'em" sont récurrentes. Pour effacer les effets de son année 2016 mouvementée, Taylor doit en reconnaître l'existence et, par ricochet, l'impact sur sa psyché. Pour sortir de la cage dans laquelle tout le monde l'a placée et qui l'a restreinte, elle a dû affronter ses démons.

À bien des égards, Taylor dresse un portrait peu flatteur d'elle-même sur cet album. Ses textes s'attaquent à parts égales à ses anciens amants, à ses détracteurs et à sa propre image. Elle est critique et dure. Elle chante qu'elle est tellement déprimée qu'elle ne peut pas sortir du lit, qu'elle mange des céréales pour enfants et qu'elle pleure à la salle de sport. Il y a également un dialogue entre l'adolescente et l'adulte. "But Daddy I Love Him" est une attaque en règle contre le rejet des "critiques et fans qui la jugent" et qui l'ont publiquement attaquée au sujet de son amant controversé, Matty Healyqui a fortement désapprouvé cette histoire d'amour. Il s'agit également d'une mise à jour de "Love Story" (2008), avec un Roméo et une Juliette un peu plus âgés, sauf que cette fois-ci, c'est la jeune fille qui est la plus âgée. Références à Shakespeare de Hamlet à venir. Dans "The Smallest Man Who Ever Lived", elle se retourne contre la muse elle-même, plus toxique que jamais : "Tu as été envoyé par quelqu'un qui voulait ma mort ? As-tu dormi avec un pistolet sous notre lit ? Etiez-vous en train d'écrire un livre ? Étais-tu un espion de la cellule dormante ? Dans 50 ans, tout cela sera-t-il déclassifié et avouerez-vous pourquoi vous l'avez fait ? Et je dirai : "Bon débarras". Parce que ce n'était pas sexy une fois que ce n'était pas interdit".

Sur le plan sonore, THE TORTURED POETS DEPARTMENT est un album feutré, qui se reflète dans le noir, le blanc et le gris de son esthétique. Sur la première version de l'album, on entend des rythmes doux immergés dans la synthpop, tandis que THE ANTHOLOGY a des accents plus folkloriques. Sur cet album, Taylor chante le plus souvent dans des tons bas pour délivrer des couplets de type rap et conversation.

Plusieurs chansons de la première version de l'album, principalement produites par Taylor et Jack AntonoffLes deux premiers titres, "But Daddy I Love Him" et "Guilty as Sin ?", contiennent une instrumentation plus élaborée, avec des styles de différents genres ; "Down Bad" évoque le R&B dans ses changements dynamiques et ses rythmes sous-jacents."contiennent des tambours en direct et des influences de la country et du rock, "Down Bad" évoque le R&B dans ses changements dynamiques et ses rythmes sous-jacents, "Fresh Out the Slammer" contient du western-rock où l'on entend plusieurs guitares électriques mélangées, et "I Can Fix Him (No Really I Can)", "Florida !!!", et "Who's Afraid of Little Old Me ?" expérimentent Taylor en empruntant des rythmes tirés de la musique gothique. Taylor et Aaron Dessner a produit la majeure partie de la deuxième version de l'album, qui a un son acoustique, orienté vers le folk, instrumenté par une guitare acoustique, un piano doux et des synthétiseurs subtils. Ce son plus acoustique apporte une subtilité supplémentaire aux paroles, qui explorent les personnages fictifs de Taylor dans les chansons ("Cassandra", "Peter", "Robin") et leur réflexion personnelle ("The Albatross", "Chloe or Sam or Sophia or Marcus", "I Look in People's Windows", "I Hate It Here").

L'absence d'apostrophe (marque d'omission sous forme de virgule en haut de la ligne) dans le titre de l'album a fait l'objet d'un débat sur la correction grammaticale. Selon la grammaire, le titre de l'album aurait dû être écrit comme suit : "THE TORTURED POET'S DEPARTMENT". Les spécialistes ont déclaré que Taylor Le département des poètes torturés utilisé comme nom attributif, comme dans le cas du film La société des poètes disparus à partir de 1989, et non comme un nom possessif justifiant une apostrophe.

La presse a décrit l'esthétique visuelle de l'album comme étant gothique, car beaucoup de couleurs sombres sont utilisées pour l'album. La pochette de l'album, photographiée par Beth GarrabrantIl s'agit d'une photo glamour en noir et blanc de Taylor allongée sur un lit en lingerie noire. Garrabrant a également été le photographe responsable de l'illustration de l'album de Taylor pour Folklore (2020).

Après l'annonce des Grammy, Taylor a révélé la liste des titres de la première version de l'album sur les médias sociaux le 6 février 2024. Au total, elle a annoncé quatre éditions physiques, chacune titrée avec un titre bonus que l'on ne trouve que sur ce disque particulier : "The Manuscript", "The Bolter", "The Albatross" et "The Black Dog". Elle a également collaboré avec Target pour une édition vinyle exclusive "Phantom Clear" destinée aux collectionneurs.

En plus d'en parler lors de la tournée "The Eras Tour", Taylor a fait la promotion de l'album sur des plateformes numériques telles que Apple Music, Spotify, YouTube, Instagram et FilsLes fans sont donc à la recherche de œufs de Pâques. Plus précisément, il s'agit de cinq compilations réalisées par Taylor Listes de lecture Apple Music avec ses anciennes chansons inspirées par les cinq étapes du deuil ; une bibliothèque pop-up avec des nombres composites dans The Grove, Los Angeles, hébergé par Spotify ; Murales de codes QR dans différentes villes du monde qui ont conduit à courts métrages non répertoriés sur YouTube à Chaîne de Taylor; un avatar pour le compte à rebours à la sortie de l'album a été révélée lors du renouvellement de l'adhésion à l'Union européenne. Profil Instagram de Taylor; et effets spéciaux de brillance à Messages sur les fils étiquetés avec des hashtags liés à Taylor et à l'album. iHeartRadio et Sirius XM annoncée proposant des programmes spéciaux avec des contenus exclusifs de Taylor pour célébrer la sortie de l'album ; la première station de radio a été temporairement rebaptisée "iHeartTaylor".

Enfin, THE TORTURED POETS DEPARTMENT est sorti le 19 avril 2024. Une édition double album, sous-titrée THE ANTHOLOGY et comprenant 15 titres bonus, a été publiée numériquement étonnamment deux heures plus tard. À partir de mai 2024, en commençant par les concerts à Paris, Taylor a réorganisé la setlist de "The Eras Tour" pour inclure des chansons de THE TORTURED POETS DEPARTMENT dans son voyage à travers les différentes époques, qu'elle a décrit de manière informelle comme "Female Rage the Musical" (la rage féminine dans la comédie musicale).

Elle a publié les versions live en tant que bonus sur un album limité via son site web. D'autres éditions limitées de l'album physique comprennent des versions acoustiques de certaines chansons. Les versions numériques limitées comprenaient des enregistrements de démonstrations téléphoniques de certains titres.

Comme le suggère le titre, THE ANTHOLOGY est une série d'histoires et de leçons éparses sur différents aspects de la vie et de la carrière de Taylor, obscurcies à travers une lentille fictive ou métaphorique. Les chansons sont plus tristes et plus calmes. C'est comme un album à part entière, stylistiquement éloigné des 16 premières chansons de l'album original. Il s'agit pour l'essentiel d'un folk acoustique subtil, avec des détours occasionnels et une cosmologie qui lui est propre. Tout en revisitant certains thèmes de l'album principal, il propose également plusieurs études de caractère et des introspections tranquilles dans la psyché de Taylor. À l'occasion de l'annonce du double album, elle a expliqué :

"J'ai écrit tellement de poèmes torturés au cours des deux dernières années et je voulais les partager avec vous, alors voici le deuxième volet de TTPD : The Anthology. 15 chansons supplémentaires. Et maintenant, l'histoire n'est plus la mienne... Elle est toute à vous."

L'ANTHOLOGIE se concentre sur les textes poétiques en tant que forme d'art. Elle ajoute de nombreuses chansons magnifiques à THE TORTURED POETS DEPARTMENT, de "The Black Dog" qui parle de la nostalgie de son ancien partenaire à "The Albatross" qui compare Taylor à l'albatros de la mer du Nord. Les Rimes du vieux marinL'album se compose de deux titres : "The Prophecy", qui exprime le désir de Taylor de trouver enfin l'âme sœur, et "The Manuscript", qui décrit la réflexion de Taylor sur sa première relation d'adulte. Lorsqu'on l'écoute seul, il se positionne rapidement comme un contrepoint au folklore et à l'evermore, tant sur le plan esthétique que thématique.

À sa sortie, la presse est très critique à l'égard du sujet de l'album et les avis sont partagés. Certains critiques considèrent l'album comme un jalon dans la discographie de Taylor. Critiques de Helen Brown de The Independent, Ellie Roberts de The Arts Desk, Dan Cairns du Times, Jeffrey Davies de PopMatters et Will Harris de Q a salué l'album comme l'une de ses productions les plus solides, considérant sa composition musicale, ses styles vocaux et sa tonalité lyrique comme ambitieux et expérimental. D'autres, dont Chris Willman de Variety, Ed Power of the i et Kitty Empire de The ObserverL'album est un album typique de Taylor, avec quelques-unes des meilleures chansons de sa carrière.

L'écriture de Taylor est une source de compliments. Paul Bridgewater, la ligne de démarcation la plus adaptée a estimé qu'il s'agissait de son œuvre la plus cohérente à ce jour, jugeant la musique sophistiquée et le lyrisme symbolique. Pour Ludovic Hunter-Tilney du Financial Times l'album représente une évolution stylistique pour Taylor, avec une écriture qui marque un "tournant caractéristique et attrayant" dans le mélodrame morose. Alexis Petridis du Guardian et Alex Hopper de American Songwriter a trouvé que l'album contient les paroles les plus spirituelles de Swift, avec des choix musicaux nuancés qui montrent que Swift "est prête à prendre des risques dans une époque où la pop est peu encline à prendre des risques" et "évolue constamment et repousse ses limites", respectivement.

L'ambiance tumultueuse et l'émotion exposée des paroles ont également été soulignées. De nombreuses critiques ont fait l'éloge de l'émotion lourde et non filtrée de l'album ; Lauren Webb de Clash l'a décrit comme "une illustration hypnotique, toxique et chaotique" de l'effondrement de la santé mentale. Pouvoirs considère que THE TORTURED POETS DEPARTMENT témoigne de la liberté retrouvée de Taylor, qui "ne se préoccupe pas de savoir si ces chansons parlent à et pour quelqu'un d'autre qu'elles-mêmes". Dans le même ordre d'idées, les critiques dithyrambiques de Rob Sheffield de Rolling Stone et Chris Willman de Variety l'album comme un projet "glorieusement chaotique" et "audacieux et désinhibé", respectivement.

De nombreux critiques ont donné leur avis défavorable peu après la sortie de l'album parce qu'ils avaient l'impression que cet album n'avait pas été conçu pour être approuvé. Les fans ou les personnes qui ont vécu des situations similaires sont les seuls à pouvoir commenter l'album. Cependant, les personnes qui ont été aux côtés de Taylor pendant des années peuvent vraiment comprendre l'album, THE TORTURED POETS DEPARTMENT est conçu pour être capable de repérer les non-Swifties. Et cela signifie que les fans seront les premiers critiques à "[continuer] à écouter jusqu'à l'aube jusqu'à ce que l'album entier ait été écouté comme s'il s'agissait d'un devoir d'université à terminer le matin", comme l'a fait remarquer Jessica Karl de Bloomberg le mardi suivant la sortie de l'album. Pour écouter l'intégralité de l'album + ses titres bonus, attirez Oliver Darcy pour CNN dans sa critique de l'album après sept jours : "Il faut plus d'une journée pour écouter et analyser complètement un album de 31 chansons, mais THE TORTURED POETS DEPARTMENT est si captivant que le temps s'évanouit dans l'air. L'album de Swift nécessite du temps pour être pleinement apprécié. Il ne peut pas être dévoré à la vitesse de TikTok". Et d'ajouter : "Une semaine plus tard, je suis prêt à déclarer qu'il s'agit de l'une des meilleures œuvres de Swift à ce jour". D'autres ont également été assez intelligents pour admettre qu'ils étaient assez "Swiftie Smart" pour comprendre les thèmes parasocials de l'album. Keefe Le fait qu'un fan ou un auditeur particulier puisse s'identifier à l'une ou l'autre des chansons dépendra alors entièrement de l'intérêt qu'il portera aux versions non filtrées et non éditées de Swift sur les événements de sa vie qui sont reflétés dans les chansons, qui sont poignantes et similaires. L'intention, comme pour chaque album de Taylor, est que les chansons soient réécoutées et transmises".

En tant que Ben Sisario pour le New York Times a demandé : "Regarder le travail de Taylor Swift à travers les yeux de ses fans est essentiel pour comprendre l'album. La question n'est pas seulement de savoir ce que Swift dit, mais ce qu'elle dit à ses fans, et comment ils vont y réagir."

LE DÉPARTEMENT DES POÈTES TORTURÉS a battu de nombreux records, en réalisant The Guardian a noté qu'elle "a classé Swift comme la plus grande pop star de ce siècle d'après de nombreuses statistiques". À l'adresse Spotify est devenu l'album le plus stocké de tous les temps ; l'album le plus diffusé en une seule journée, avec plus de 200 millions puis 300 millions de streams, battant le record historique détenu auparavant par son propre album Midnightset le premier album à recueillir un milliard de streams en une seule semaine, et ce en cinq jours. L'album est également devenu l'album le plus écouté en une seule journée sur Amazon Music et l'album pop le plus diffusé en une seule journée sur Apple Music. Il a recueilli 1,76 milliard de streams dans le monde entier au cours de la première semaine de sa sortie, ce qui constitue le record absolu. Republic Records a fait état d'une consommation mondiale de quatre millions d'unités vendues au cours de la première semaine.

Aux États-Unis, l'album s'est vendu à 1,6 million d'exemplaires en quatre jours et à 700 000 exemplaires en vinyle, battant ainsi le record de ventes de vinyles par semaine, précédemment détenu par l'album de Taylor, "The New York Times". 1989 (version Taylor) (2023). Il a battu le record de diffusion en streaming sur une semaine, précédemment détenu par Scorpion de Drake (2018), avec 799 millions de streams à la demande en six jours. Après une semaine complète d'exploitation, THE TORTURED POETS DEPARTMENT a fait ses débuts en tête du classement de la Billboard 200 avec 2,61 millions d'exemplaires vendus, dont 1,914 million d'originaux et 891,34 millions de streams à la demande. Il s'agit du 14e album numéro 1 de Taylor, qui s'est associée à Jay-Z pour le plus grand nombre de classements parmi les solistes. L'album a également enregistré la deuxième semaine la plus importante en termes d'unités totales et la troisième semaine la plus importante en termes de ventes originales dans l'histoire des Billboard.

"Je suis époustouflé. Je suis complètement bouleversé par l'amour que vous avez porté à cet album. 2,6 millions Êtes-vous vraiment sérieux ? Merci d'avoir écouté, écouté en streaming et accueilli Tortured Poets dans votre vie. Je me sens complètement dépassé".

L'album est resté numéro 1 des charts pendant 15 semaines consécutives. Billboard 200 et devient ainsi l'album numéro 1 le plus long de la carrière de Taylor. C'est également le troisième album de l'histoire et le premier d'une artiste féminine à passer ses 12 premières semaines en tête du classement.

Les 31 numéros de l'ANTHOLOGIE ont tous été publiés dans la revue Billboard Hot 100 et a occupé simultanément l'ensemble du Top 14 pour la première fois dans l'histoire des charts. Taylor a établi le record du plus grand nombre d'entrées simultanées pour une artiste féminine (32) et est devenue la première femme à dépasser les 50 chansons du Top 10 en carrière. Les ventes ont été stimulées par les multiples versions de l'album, qui est sorti en version numérique, en vinyle et en CD dans d'autres éditions différentes.

THE TORTURED POETS DEPARTMENT a également battu des records dans d'autres pays. En Allemagne, il a enregistré la plus grande journée de streaming pour un album et a débuté en tête du classement avec la semaine de ventes la plus élevée pour un artiste solo international depuis sept ans. Au Royaume-Uni, il est devenu l'album le plus rapidement vendu par un artiste en sept ans et par un artiste non britannique en 18 ans. Madonna pour le plus grand nombre d'albums féminins numéro un dans l'Union européenne. Classement des albums au Royaume-Uni (12). Il est devenu l'album en vinyle le plus rapidement vendu depuis 1994 et l'album de Taylor ayant passé le plus grand nombre de semaines à la première place (8). Sur le site Palmarès australien ARIA THE TORTURED POETS DEPARTMENT est devenu le 13e album numéro 1 de Taylor, un record parmi les artistes féminines ; les chansons ont établi des records pour le plus grand nombre d'entrées simultanées par un seul artiste dans le Top 10 (10), le Top 50 (29) et le Top 100 (31) des listes de singles. L'album a débuté en tête du Palmarès des albums canadiens a été le 14e titre consécutif de Taylor et a enregistré les meilleures ventes de vinyles et de streaming en une semaine dans l'histoire des classements.

Après chaque album qu'elle sort, Taylor est connue pour le compléter par un album encore meilleur. Mais THE TORTURED POETS DEPARTMENT est un album émotionnellement sans garde-fou et délibérément désordonné, qui s'adresse spécifiquement à ses fans pour les plonger dans son passé et ses événements récents. Il divise les critiques et suscite une dévotion immédiate de la part des fans, ce qui lui permet de réaliser le plus gros démarrage de sa carrière dès la première semaine. Jack Antonoff raconté Billboard le mois dernier :

Les meilleurs corpus d'œuvres sont ceux qui vont au fond des choses les plus personnelles, les plus "si vous savez", les plus "si vous savez". Je pense que la profondeur de THE TORTURED POETS DEPARTMENT a surpris les gens parce que je pense que les gens sont constamment surpris lorsque les artistes continuent à être des artistes. On voit tellement de gens prendre le mauvais virage, se laisser aller et devenir terrifiés par ce qu'ils pourraient perdre. C'est la recette de la pire musique, et je ne peux m'identifier qu'aux gens qui n'en ont rien à foutre. L'œuvre suivante - peu importe la taille de votre public, soit elle vient du plus profond de vous, soit elle ne vient pas. Et j'aime tellement cet album parce qu'il est remarquablement vulnérable."

Lorsque l'album a été annoncé et publié, de nombreux débats ont eu lieu sur la relation à laquelle Taylor l'avait dédié. Mais là n'est pas la question. Taylor est l'une des auteurs-compositeurs les plus accomplis de tous les temps grâce à ses prouesses musicales et littéraires, et non à cause des hommes de sa vie. Tout au long de sa carrière, les critiques ont lié les succès de ses albums à ses relations amoureuses, mais surtout en 2024 : il est enfin temps d'arrêter de lier les succès d'une femme à ses relations amoureuses. Cela dit, THE TORTURED POETS DEPARTMENT est un album pour les fans, pas pour les critiques et certainement pas pour les ex-partenaires de la chanteuse. Il s'agit d'une collection de chansons incroyablement vulnérables, une traduction de la douleur qu'il était courageux de partager. Cet album est également destiné à Taylor Swift. Elle est l'auteur de sa vie. C'est son histoire.

THE TORTURED POETS DEPARTMENT laisse l'auditeur avec beaucoup de matériel à digérer. Avec le temps, on peut mieux apprécier chaque morceau. C'est un aperçu de la psyché de la personne la plus célèbre de la planète. Et pour beaucoup, c'est aussi une représentation de la façon dont on est perçue en tant que fille à l'adolescence et de la croissance que l'on connaît pour devenir une femme adulte avec tout ce que cela implique : insécurités, erreurs et leçons dont on peut tirer des enseignements. Mais ce n'est pas un reflet de l'état d'esprit de Taylor au moment de la sortie de l'album :

"Cette période de la vie de l'auteur est maintenant terminée, le chapitre est clos et refermé. Il n'y a rien à venger, aucun compte à régler une fois les blessures cicatrisées. Et à bien y réfléchir, un bon nombre d'entre elles se sont révélées être auto-infligées."

Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit de la dernière déclaration de Taylor sur sa vie tumultueuse de 2023-2024. Les chansons de l'album étaient l'exutoire de Taylor et, comme elle le fait toujours, elle donne à ses fans la possibilité de s'approprier chaque chanson et de lui donner une nouvelle vie. Comme elle le conclut dans "The Manuscript", la dernière chanson de THE ANTHOLOGY : "De temps en temps, je relis le manuscrit. Mais l'histoire n'est plus la mienne".

 

Pour mettre fin à l'ère du département des poètes torturés, vous trouverez ci-dessous un autre fait amusant sur Taylor Swift :

Lorsque Taylor était au lycée, elle a donné à ses amis des mini-bombes à gaz poivré à accrocher à leurs clés pour qu'ils puissent se défendre en cas d'urgence.

Autres informations sur notre fondateur :

Melissa est une vraie Swiftie et suit Taylor Swift de près depuis 2006. Elle a tout de suite aimé ses paroles, même si c'était dans le genre country, Melissa pouvait les apprécier uniquement en raison des messages qu'elle transmettait et de sa voix si unique. Son premier concert a été "The Speak Now Tour" en Belgique, le premier et le dernier que Taylor a donné dans son pays. Pour les autres concerts, elle était heureuse de prendre le train ou l'avion pour aller la voir.

La transition de Taylor de la musique country à la musique pop a été la meilleure décision qu'elle ait jamais prise ! En avril de cette année, Taylor a sorti son nouvel album The Tortured Poets Department, dans lequel elle a de nouveau alterné les genres, ce qui était complètement différent de ses albums précédents. L'album est plus sombre, plus calme, plus émotionnel et tend davantage vers un genre gothique. Mais l'album a tout de même réussi à surprendre tout le monde.

Mais qu'en est-il de l'album pour notre Swiftie hardcore ? La première fois, The Tortured Poets Department s'est avéré être un album très difficile à écouter. Et pour couronner le tout, moins de deux heures plus tard, nous avons reçu 15 titres bonus supplémentaires à écouter. Il m'a fallu trois jours entiers pour écouter l'album dans son intégralité. J'ai réécouté certaines chansons parce que je n'avais pas le contexte complet de la première fois. Pour cet album, il faut vraiment être ouvert en tant que fan pour comprendre tout ce qu'il y a dans les chansons. Il faut être largement conscient du passé de Taylor et des événements récents, et essayer de placer tout cela dans la chronologie de ces dernières années. Taylor a en fait lancé son journal intime, et nous, les fans, avons pu y jeter un coup d'œil poétique. Il est certain qu'il m'a fallu au moins un bon mois pour comprendre pleinement toutes les chansons de l'album, les replacer dans leur contexte et gagner encore plus de respect pour elle en raison des nombreux obstacles qu'elle a surmontés tout au long de son parcours. Elle reste une personne que nous ne connaissons pas personnellement, et cet album vous fait réaliser encore plus que derrière les projecteurs se cache une personne complètement différente qui traverse aussi ses propres problèmes et se bat avec ses sentiments, comme nous le faisons tous. Il est impossible de connaître parfaitement la vie de quelqu'un, car chacun lutte contre ses propres démons et met un masque lorsqu'il sort de sa zone de confort. C'est très courageux de la part de Taylor de sortir un album aussi mélancolique, brisé, émotionnel et audacieux, et nous, les Swifties, ne pouvons que l'encourager davantage ! Grâce à des artistes comme Taylor Swift, les individus ont la possibilité de créer leur propre voix et de ne plus avoir peur d'exprimer leurs sentiments nécessaires au monde extérieur. Si ce n'est pas accepté, la vie continue comme d'habitude, mais au moins pas au détriment de votre propre bonheur.

Taylor a bien choisi sa setlist pour The Tortured Poets Department sur "The Eras Tour". Bien sûr, pour nous les Swifties, tout l'album a été autorisé à figurer sur la setlist, mais c'est ce que nous voudrions pour n'importe quel album. The Tortured Poets Department Era est l'album le plus honnête que Taylor ait jamais sorti, et c'est ce qui est ressorti de ses concerts, avec toutes les explosions émotionnelles nécessaires !

Il est difficile de déterminer si The Tortured Poets Department fait partie de mes favoris. C'est un album complètement différent de ceux auxquels nous sommes habitués et ce n'est pas un album que j'écoute tous les jours. Pour moi, l'album est plus susceptible d'être écouté lorsque j'ai passé une mauvaise journée et que j'ai besoin de chansons poétiques et nostalgiques, qui m'aident à comprendre que chaque jour n'est pas le même. Néanmoins, dix chansons m'ont énormément touchée, et elles ont finalement rejoint ma playlist quotidienne aujourd'hui. Vous pouvez les trouver ci-dessous, et si vous ne les avez pas encore écoutées, ou si vous ne les avez pas encore écoutées de manière réfléchie, elles sont vraiment recommandées !

Son top 10 du département des poètes torturés :

  • Qui a peur de moi ?
  • Je peux le faire avec un cœur brisé
  • Quinzaine
  • L'homme le plus petit qui ait jamais vécu
  • Mon garçon ne casse que ses jouets préférés
  • imgonnagetyouback
  • Mais papa je l'aime
  • Le malheur est dans le ventre
  • Coupable comme le péché ?
  • So Long, London

 

Ci-dessous vous pouvez trouver 'Who's Afraid Of Little Old Me' en direct de la série européenne du Eras Tour :

Facebook
X
WhatsApp
Fils
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS DE MOI
Melissa V.H.

"Je suis Melissa, fondatrice de Revive et passionnée par l'amour de soi et un mode de vie sain. Ma mission est de vous inspirer et de vous guider dans votre voyage personnel vers le bien-être. Avec Revive, je partage tout ce que j'ai appris sur la création d'un équilibre, le renforcement de votre état d'esprit et l'acceptation de votre vrai moi. Ensemble, nous construirons une vie pleine d'amour, de joie et de positivité".

LETTRE D'INFORMATION

Nouvelles et mises à jour directement dans votre boîte aux lettres électronique.

NOTRE GALERIE
fr_BEFrench